Nematis se lance dans l’événementiel pour le plus grand plaisir de ses clients. Ce mardi 10 Juin, à la Villa Duflot, c’est en présence de 30 participants que la société a présenté sa conférence sur les enjeux du “social media marketing”. Au travers de deux intervenants de qualité, Charles Albisson, responsable du web-marketing à l’agence et Alexandre Durain, PDG de la start-up So-Buzz, les participants ont pu assister à une véritable démonstration d’expertise dans le domaine des réseaux sociaux. Petit résumé :

_DSC300418h30, les premiers clients arrivent à la Villa Duflot. Toute l’équipe Nematis et Alexandre Durain sont présents pour les accueillir. Après une courte intervention de présentation de l’évènement Nematis E-business Club par Eric ROYER, président de la société Nematis, c’est Alexandre DURAIN qui a pris la parole. Le PDG de la start-up So-Buzz, spécialisée dans le social media, expose en 5 points pertinents, les raisons pour lesquelles les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables pour établir une stratégie webmarketing solide :

La start-up So Buzz:

Cette petite équipe de 8 personnes connaît bien son métier après seulement 2 ans et demi d’existence, son objectif est de fournir des solutions de qualité, en augmentant la notoriété, en développant l’engagement et et en alimentant la base CRM.

  • La génération Y :

Cette nouvelle génération d’utilisateurs Internet n’est plus négligeable dans une stratégie webmarketing. En effet, 77% de cette tranche d’âge sera connectée aux réseaux sociaux d’ici 2020. L’enjeu est simple : il faut être et rester connecté. Il faut donc bien connaître ces passerelles vers les internautes. Facebook a aujourd’hui atteint sa maturité d’entreprise. Aussi, l’assemblée a pu apprendre que les Twittos, utilisateurs de Twitter, se révèlent être de parfaits clients (CSP+), avec un processus de décision très court sur les réseaux.

  • Les enjeux :
    _DSC3020

Aujourd’hui, les entrepreneurs se voit face à un enjeu digital global ( web, mobile, social media et vie réelle ). Le social media permet un service client online, et de diffuser une image de marque atteignant plus facilement sa communauté. Le marketing 3.0 est prédominant sur les réseaux sociaux : il est au service des valeurs que la marque veut partager avec ses clients (marketing de valeur ou prédictif ).

  • La recette du succès :

Pour réussir sa stratégie social media, il faut absolument définir son ADN de marque. Partir d’un marché de niche et arriver à s’imposer sur un marché plus global, c’est possible. Il faut aussi faire preuve d’empathie, et surtout créer du lien ( story-telling ) pour générer des ventes. L’expérience utilisateur est essentielle : il participe pleinement aux actions de la marque.

C’est maintenant au tour de Charles Albisson, responsable du webmarketing chez Nematis de présenter un cas client appuyant toute la théorie exposée précédemment.

_DSC3041

Grâce à un jeu-concours de type “instant gagnant” (je joue, je sais immédiatement si j’ai gagné ou perdu), sous forme de roue tournante organisé sur Facebook, le client a pu augmenter son nombre de fans grâce à la mise en place d’une “fan gate” (de 6 900 fans à 12 890 fans ) qui oblige les participants à être fans de la page pour pouvoir jouer.

Après l’effort, le réconfort ! Sous des airs de garden party dans les jardins de la Villa, les clients et les professionnels se retrouvent autour d’un verre pour échanger et participer au tirage au sort permettant de gagner deux livres Backpack : se préparer à l’aventure entrepreunariale, et un gros lot : l’organisation par Nematis d’un jeu-concours gratuitement.

C’est avec joie que nous préparons déjà le prochain Nematis E-business Club, en vue d’un nouvel évènement plein de promesses !