Startup Weekend Perpignan

10882331_346939242160774_1379463769939060071_n

Cinq des employés de Nematis ont participé  Startup Weekend Perpignan, qui s’est tenu du 27 février au 1er mars. Une belle expérience pour l’équipe.

Créer une startup en 54h

La première édition du Startup weekend s’est tenue du 27 février au 1er mars au Palais des Congrès de Perpignan. Cet évènement est le fruit de deux associations : le PEPS66 – qui accompagne les entreprises privées – et le PAM – spécialiste dans la réalisation de projets. Leur initiative était de réunir des entrepreneurs, étudiants, développeurs ou graphistes pour innover. Tous les participants à cet évènement avaient pour objectif de créer une startup en 54h. Un défi que cinq employés de Nematis ont brillamment relevé. Charles Albisson, Stéphane Lluis, Romain Volhuer, Antoine Guergnon et Benoit Pascal ont pu démontrer toutes leurs compétences. Eric Royer, fondateur de Nematis et président de PEPS 66 faisait également partie de l’équipe d’organisation.

Une équipe performante

Charles, Stéphane et Benoit ont pitché une idée de startup le vendredi, avant de la présenter chacun leur tour durant 1 minute. L’assemblée a voté pour les meilleures startups, celles qui continueraient le concours durant tout le week-end. Puis les premiers résultats sont arrivés, et parmi les onze meilleures idées de start-up figuraient celles de Charles avec “After life” et celle de Stéphane avec “Morphostyle”. Un succès qui a donné du dynamisme et de la bonne humeur pour la suite du concours. Antoine a rejoint l’équipe de Charles, Romain celle de Stéphane, et enfin Benoit une équipe “Profinder”. Après une présentation de chaque startup durant 5 minutes le dimanche, le jury a délibéré. Et c’est Stéphane avec son idée de “Morphostyle” – un réseau social sur la mode – qui a décroché la seconde place du classement.

 

L’agence Nematis a ainsi pu vivre une très belle aventure et chacun est particulièrement fier du parcours des 5 de la Nemateam ! #‎SWPERPI‬

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy