Défaite de l’USAP face à Albi (21-22)

usap albi

Dimanche 3 mai, Albi a remporté la victoire face à l’USAP au stade Aimé-Giral. Cette 29ème journée de Pro D2 fut pleine de rebondissements, et l’agence Nematis s’était glissée parmi les 12 000 spectateurs.

Première défaite à domicile

Il aura fallu attendre la fin de la saison pour que des visiteurs remportent une victoire sur la pelouse du stade Aimé-Giral. Pourtant au début de la rencontre, tout était bien parti. Au bout de seulement 1 minute de jeu, Bousquet marque un premier essai amenant le score à 5-0. L’essai de Karl Château à la 30e minute permet de se hisser au score de 16 à 3. Les bonnes passes se multiplient, mais c’est Albi qui finit par s’imposer grâce aux diverses manoeuvres de Taumeopeau et de Hough tout au long du match. Les Albigeois se battent et tiennent le ballon jusqu’à la fin. La défense des Catalans leur fait défaut, ainsi SCA s’impose largement 21 à 22.

Une mise en danger

Au final, Albi domine face aux mauvaises décisions des Catalans. L’équipe continue sa belle série et reste sur trois victoires consécutives. Avec cette défaite, l’USAP ne se met pas en bonne posture. Prochain rendez-vous dimanche 10 mai. Les Perpignanais devront gagner face à Agen, s’ils souhaitent participer aux demi-finales. Du côté d’Albi, tout se jouera lors du dernier match face à Pau. Nematis suivra de près ces rencontres décisives.

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy