Élimination de l’USAP en demi-finale

feuille de match usap agen

Dimanche 17 mai, l’USAP se fait éliminer par Agen après prolongation d’un match nul 32 à 32. Les Agenais accèdent donc à la finale d’accession et les Catalans seront une nouvelle fois en Pro D2 la saison prochaine.

Un match sous haute tension

La rencontre entre l’USAP et Agen s’est conclue avec un match nul 32 à 32 après prolongation. Les Catalans n’ont marqué que deux essais, face aux Agenais qui en ont marqué quatre au cours du match. Au début de la rencontre, les joueurs de l’USAP se sont montrés très en forme et confiants. Une défense solide et un essai de Piukala ont permis aux Catalans de mener 10-0 au bout de 30 minutes de jeu. Mais la suite du match se complique.

Malgré les deux pénalités marquées par Bousquet durant la première période de prolongation, la deuxième partie fut rude pour l’USAP. Petit à petit Agen se replace et domine jusqu’à arriver à égalité deux minutes avant la fin de match, grâce à Lagarde. Les six pénalités des Catalans ne suffisent pas et ce sont les quatre essais d’Agen qui permettent donc à cette équipe d’accéder à la finale d’accession.

Perpignan dit au revoir au Top 14

Avec cette défaite, l’USAP ne verra pas le Top 14 pour la saison prochaine. Agen va donc en finale d’accession. Un match décisif qui aura lieu le dimanche 24 mai face à Mont-de-Marsan. L’USAP poursuivra la saison prochaine en Pro D2 pour une deuxième année consécutive. Les Catalans joueront une nouvelle fois la course à la remontée.

 

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy