Camping le Dauphin une figure de proue dans le milieu du camping

Les objectifs

Le camping 5* Le Dauphin situé à Argelès-sur-mer fait confiance à l’agence web nematis depuis 2010, période durant laquelle, la direction menée par Paul Bessoles et sa femme Sabrina, ont décidé de moderniser le camping tant au niveau des prestatons que de la commercialisation. Avec des idées résolument novatrices, et des axes de communication parfaitement maîtrisés, il fallait que la présence digitale du camping soit en adéquation avec ce grand virage embrassé par le camping.

Nematis a du donc redoubler d’efforts pour permette à ce client aux exigences très élevées d’atteindre ses objectifs :

  • Se doter d’un site haut de gamme, qui reflète le standing du site.
  • Positionner le site dans les meilleures positions sur Google sur les requêtes les plus concurrentielles
  • Optimiser la relation client en la fidélisant et en la sollicitant en permanence.
  • Animation des réseaux sociaux pour faire grossir la communauté de fans facebook et instagram.
  • Faire du site web le canal de vente principal du camping.

Nos solutions

Le site web du Dauphin a été lancé en 2013 et a été développé avec le CMS wordpress et une intégration graphique totalement personnalisée. Une nouvelle mouture sera lancée courant 2019…

Pour cette création, nous avons été particulièrement attentifs à l’atmosphère que doit ressentir le visiteur lors du parcours, et qui doit se rapprocher au maximum de l’état d’esprit insufflé lorsque l’on entre réellement dans le camping. Le maquettage et l’intégration ont du être particulièrement soignés (et ce sera encore plus le cas en 2019…). Le tunnel de réservation (à base de MySequoia) a lui aussi été totalement intégré pour maximiser la conversion client.

L’UX Design a également été pensé pour offrir une expérience mobile sans faille, car en e-tourisme, le premier contact s’effectue souvent via de dispositif, il faut donc que la 1ère impression laissée à l’internaute soit excellente.

Nous avons également créé de nombreuses campagnes Google Ads , tant en search qu’en remarketing dynamique, de manière à pérenniser le contact avec les visiteurs du site. Facebook est également un canal très propice pour ce client qui souhaite faire la part belle aux images. Un budget conséquent y est donc consacré dans le but de générer un maximum de chiffre d’affaires et de gagner en visibilité. En 2019, le compte instagram est lancé avec une stratégie parfaitement définie en amont avec un calendrier de publications mêlant le contenu froid et le contenu chaud pris sur le vif.

Tout un système d’avis intégré au site a également été développé de A à Z par les développeurs de l’agence, de manière à solliciter les personnes ayant séjourné au camping quelques jours après leur départ, en les incitant à laisser un avis à la fois sur le site web, mais aussi sur les différents sites de recueil de ce genre d’informations (google, tripadvisor, etc).

Résultats

Trafic global du site

Depuis bientôt 10 ans, nematis positionne le site sur la 1ère page de google sur les principales requêtes de recherches les plus concurrentielles.

Les performances globales

Camping le Dauphin  4 Études de cas

Evolution du chiffres d’affaires via le site web

Les chiffres parlent d’eux-mêmes et on voit bien que le web devient un canal de vente très important et que le chiffre d’affaires explose. La politique commerciale globale du camping n’est évidemment pas étrangère à ces performances, mais les outils digitaux ont parfaitement suivi les objectifs fixés par le client.

Evolution du taux de conversion via le site web

Le taux de conversion s’est amélioré de +35% entre l’année 2018 et 2019, notamment grâce aux améliorations permanentes apportées à l’intégration du tunnel de conversion.

Evolution du nombre de fans de la page Facebook du Dauphin

Nous avons réussi à faire passer la communauté de 200 fans en 2011 à plus de 5 700 en 2019 !

Sur le site web

0
visiteurs par an
0
x
Multiplication du chiffre d'affaires
SHARE THIS PROJECT