Domaine de Cazes - Clos de Paulilles - La Table d’Aimé : 3 entités pour exprimer le savoir-faire de la maison Cazes

Le propriétaire du domaine viticole de Cazes, du vignoble Le Clos de Paulilles et restaurant la Table d’Aimé voulait créer un triptyque de sites à l’identité graphique harmonieuse et proche pour lier ces 3 activités.

Les objectifs

  • Mettre en avant les trois activités du client à savoir : le domaine viticole de Cazes, le vignoble Les Clos de Paulilles et le restaurant La Table d’Aimé
  • Promouvoir l’oenotourisme
  • Donner une identité de marque spécifique aux deux domaines viticoles
  • Mettre en exergue l’activité de restauration
  • Proposer une version mobile du site

Nos solutions

  • La création d’un site autonome et simple pour mettre en avant l’activité, les actualités et informations relatives au restaurant était une nécessité d’un point de vue stratégique.
  • Le vin étant pour les touristes internationaux l’un des produits les plus représentatifs de la France et de son terroir, l’oenotourisme est en plein essor et attire de plus en plus de clients du monde entier. Cette activité constitue donc un véritable tremplin de communication touristique sur lequel on peut s’appuyer pour promouvoir l’activité du restaurant en lien avec les domaines viticoles du client.
  • Concevoir une identité commune pour renforcer l’image de marque de ces activités est important. C’est pourquoi, les 3 activités ont donc été intégrées par notre équipe avec une charte graphique identique et donc d’une mise en page similaire mais sur trois sites différents interconnectés.
  • La version mobile du site développée par Nematis, permet aux utilisateurs d’avoir accès à toute l’information au cours de leur séjour ou de leur excursion de façon ergonomique et optimisée. C’est un point essentiel qui répond aux besoins des touristes, amateurs d’oenotourisme qui pratiquent l’itinérance et consultent le site sur place.
  • Le concept orienté côté terre / côté mer en fonction de l’établissement est la solution retenue par notre équipe, notamment pour mettre en avant dans un même temps , la variété des offres du client et son profond enracinement dans le terroir local.
  • L’idée étant de mettre en avant chaque domaine selon ses spécificités, tout en gardant une cohérence graphique et conceptuelle.
  • Enfin, le choix du CMS WordPress pour la réalisation de ces 3 sites a été guidé par le gain de temps qu’offre la possibilité de création en multi-site sur ce dernier. Aussi, WordPress permet d’associer les trois activités en combinant un site vitrine composé de pages mettant à disposition toute l’information, à des actualités et enfin à une boutique en ligne. Ce qui contribue à mettre en avant les trois activités simultanément.

Résultats

  • L’utilisation de visuels de qualité permet d’améliorer l’image de la marque et de l’activité du client, tout en montrant la mise en tourisme des deux domaines et l’exploitation complète de ces lieux. Depuis sa refonte en juin 2017, le site de notre client a généré plus de 100 000 sessions.
  • La mise en place d’un site e-commerce commun via WordPress permet de combiner toutes les activités du client. La même interface propose les références referencement naturel 3viticoles des domaines de  Cazes et des Clos de Paulilles. Nous avons contribué à assurer la promotion de toutes ses activités. En un an, le référencement naturel de ce site a augmenté de 32%.
  • La mutualisation de la boutique et l’utilisation de WordPress en multi-sites permet au client de réaliser des économies sur les prestations Nematis et la mise en place de son site internet.

Sur le site web

Evolution du positionnement

0
%
Augmentation du référencement naturel
0
Nombre de sessions générées depuis la refonte de 2017
SHARE THIS PROJECT

L’agence web de référence en .

Nous contacter