Drap House : Un des leaders français du linge de maison

Le linge de lit a généralement une importante longévité, ce n’est par conséquent pas quelque chose que l’on achète tous les jours. Il est difficile de fidéliser sa clientèle sur ces produits, c’est pourtant le pari qu’a fait Drap House en proposant une qualité constante et des produits fabriqués en France à ses clients.

Les objectifs

Les objectifs de Drap house au lancement du contrat d’accompagnement Webmarketing étaient clairs et inhérents au secteur du E-commerce :

  • Augmenter le chiffre d’affaires généré par le site web.
  • Fidéliser la clientèle, et déployer une stratégie de Cross-Selling
  • Améliorer le positionnement SEO
  • Gérer des campagnes Google Ads régulières au ROI intéressant et au CPA le plus bas possible.

Nos solutions

  • Le site de Drap house n’étant pas géré par les développeurs de Nematis, c’est un travail de conseil et d’accompagnement de longue haleine en lien aussi bien avec les développeurs du site qu’avec ses gérants que notre équipe assure depuis plus de 6 ans.
  • Afin d’améliorer les performances du site en terme aussi bien de référencement naturel que d’ergonomie, notre équipe a réalisé un audit SEO complet du site et en a conclu un ensemble de préconisations d’optimisations allant du renforcement du linking interne, de la résolution de problèmes techniques jusqu’à des modifications structurelles du site et autre… Mais aussi d’actions opérationnelles, comme la récupération de backlinks, la rédaction d’articles de positionnement et de contenu pour les fiches produits.
  • Pour venir renforcer le trafic sur le site, une stratégie complète de campagnes Google Ads a été déployée, comprenant des campagnes par mots clés avec des optimisations régulières dans le but d’obtenir ROI en constante amélioration Ainsi que des campagnes sur le réseaux shopping de Google liées directement au flux produits du site Prestashop de Drap house. Et des campagnes de retargeting dynamiques invitant les utilisateurs ayant vu un produit mais n’ayant pas converti à revenir sur le site en leur affichant le produit exact qu’ils ont consulté ainsi que des produits similaires pour tenter de faire des ventes en cross-selling.
  • Le Canal de l’emailing, qui reste encore aujourd’hui l’un des plus efficaces sur le web, est aussi très largement exploité par notre équipe en période à forts enjeux comme les Soldes ou le Black Friday. Pour assurer des performances optimales lors de ces campagnes, nous organisons des Jeux concours à plusieurs reprises dans l’année, après un nettoyage des bases ainsi créées nous récupérons des adresses emails qualifiées à retravailler par la suite avec des campagnes de Mailing d’acquisition et de fidélisation pour enfin amener les utilisateurs à la conversion.
  • Enfin, dans le cadre du positionnement de la marque et de l’augmentation de sa notoriété, une stratégie de Community Management a aussi été déployée, particulièrement sur Facebook autour des jeux concours de récupération d’adresses mails.

Résultats

  • Depuis le début du travail webmarketing de notre équipe, le chiffre d’affaires généré sur le site web a augmenté de 32%.
  • Le trafic généré par le référencement naturel a dans un même temps augmenté de 36% avec un nombre en croissance constante de pages positionnées en 1ère page de Google. draphouse CA 3
  • Les différentes optimisations sémantiques et ergonomiques ont permis d’améliorer l’expérience utilisateur, et donc générer une augmentation de 46% du taux de conversion.
  • Les travaux de reciblage et de cross-selling des campagnes Adwords ont assuré la récupération d’utilisateurs qui auraient été perdus, ce qui représente 11% du C.A généré depuis la récupération des campagnes par notre agence.
  • Les différents jeux concours, ont permis de récupérer plus de 50 000 contacts qualifiés.
  • Les campagnes de Mailings aussi bien d’acquisition que de fidélisation sont un canal majeur de conversion du site web avec un chiffre d’affaires généré qui a doublé et représente 22% du global.
  • La notoriété de la marque s’est aussi renforcée ainsi que sa portée avec une augmentation de 270% du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Une notoriété renforcée

Evolution de la popularité de la marque

0
+
nombre de contacts qualifiés
0
%
nombre d'abonnés sur les réseaux
SHARE THIS PROJECT

L’agence web de référence en .

Nous contacter