Nouvelle édition du festival de cinéma Confrontation

Encart-conf-51-750x400

Le festival de cinéma “Confrontation” de l’institut Jean Vigo fait son retour du 24 au 29 mars 2015 pour sa 51ème édition. Le grand public profitera de nombreuses activités au Palais des Congrès de Perpignan.

Un festival historique

Nematis vous présente la nouvelle édition du mythique festival Confrontation. Du 24 au 29 mars 2015, le Palais des Congrès de Perpignan accueillera des professionnels du cinéma et proposera des activités variées au public. Cet événement est mythique dans la cité catalane où le festival a eu lieu pour la première fois en 1965. Depuis, des visiteurs du monde entier font le déplacement. Pour cette 51ème édition, Confrontation s’intéresse à plusieurs domaines : le rire, le comique et le burlesque. Ces genres cinématographiques seront donc abordés, présentés et même analysés. En effet, le festival représente des moments d’échange autour du 7ème art. Durant plusieurs jours, les spécialistes et le grand public se mêlent afin de partager leur passion commune. Grâce aux différentes séances et conférences, le spectateur affinera son opinion à propos du rire au cinéma.

 

Une riche programmation

Confrontation a mis en place une programmation importante et variée au Palais des Congrès de Perpignan. De ce fait, plus de 50 films seront diffusés toute la semaine. Tous abordent le burlesque, le rire ou le comique en général. Le public pourra même découvrir des longs-métrages, grâce aux différentes avant-premières. Mais le festival traite le cinéma sous toutes ses formes. Ainsi, il surprendra les visiteurs avec des lectures, des cinés-concerts ou une séance de minuit. Pour approfondir le sujet de la comédie, les plus grands seront présents comme Pierre Etaix ou Emmanuel Mouret. Confrontation se veut aussi un événement festif, entre chaque animation, tout le monde pourra donc profiter d’une dégustation offerte par les Vignerons Catalans.

Une programmation riche et diversifiée, élaborée avec le plus grand soin par les organisateurs et chaudement recommandée par l’agence Nematis.

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy