Acutalité Nematis : USAP vs Colomier

Grosse pression pour l’USAP lors de son premier match de la saison dimanche dernier au stade Aimé-Giral. L’équipe de Nematis était dans les tribunes… et le résultat a été à la hauteur de nos espérances.

L’année de la reconquête

C’est dans un contexte pour le moins tendu que s’est déroulée la rencontre USAP-Colomiers le dimanche 26 août dernier à Perpignan. Premier match en Pro D2 de l’histoire du club, premier match de la saison, retour de Bernard Goutta, mauvais souvenirs de la saison passée… Mais l’équipe sang et or a pris un bon départ grâce à un niveau physique supérieur à celui de son adversaire et à une expérience solide.

Victoire 22 à 9

Ce premier match en Pro D2 a marqué pour beaucoup de joueurs la découverte d’une nouvelle manière de jouer au rugby. L’entraîneur Gregory Patat confiait après le match : “c’est un championnat où les zones de rucks sont très contestées. Les plaqueurs restant souvent dans le camp de l’adversaire. Si on arrive à être plus performant sur les zones de rucks et à mettre du rythme, on pourra alors créer un peu plus d’alternance dans notre jeu”. La rencontre fut donc assez frontale, et l’USAP a particulièrement brillé en défense, n’encaissant aucun essai, pour finalement l’emporter 22 à 9.

Un public au rendez-vous

Le championnat Pro D2 n’a pas refroidi les supporters puisqu’ils étaient 12 342 dans les tribunes d’Aimé-Giral dimanche. L’équipe de Nematis, partenaire de l’USAP, n’a évidemment pas manqué le rendez-vous de ce match historique, et continuera d’encourager son équipe fétiche tout au long de cette année de la reconquête. Prochain rendez-vous à Aimé-Giral : ce dimanche 31 août face à Massy.