Essai de l'USAP face à Mont de Marsan - Partenaire Nematis

L’USAP a remporté hier la victoire face à Mont-de-Marsan (25-21), au stade Aimé-Giral à Perpignan. Un match à rebondissements qui assure aux Catalans la seconde place du classement de Pro D2.

Une victoire méritée

Gagner ce match ne fut pas de tout repos pour les joueurs de l’USAP. Face aux Montois, les plus expérimentés de la D2, les Catalans ont dû faire preuve de courage et d’agressivité. Un beau spectacle a été offert aux 9000 spectateurs présents dans les tribunes du stade Aimé-Giral ce dimanche 5 octobre. Nematis faisait évidemment partie des supporters. Un match plein de suspense puisque peu de points séparaient les deux clubs. En effet – alors mené 19 à 6 – Mont-de-Marsan, a inscrit deux essais l’un après l’autre pour arriver à 22-18. Mais les Catalans ont réussi à tenir cette victoire jusqu’au bout.

De nombreuses sorties et blessures

Mais cette rencontre n’était pas gagnée d’avance. Beaucoup de Catalans se sont blessés au cours du match. A la 37ème minute, l’échauffourée ne fut pas sans conséquences pour l’USAP. Karl Chateau a eu le nez endolori, et Jonathan Bousquet a dû quitter le match pour quelques points de suture au front. D’autres joueurs ont également suivi comme Dimitri Basilaia et Henry Tuilagi. Ce dernier réalisait seulement son second match depuis son retour. Mais toutes ces sorties et blessures n’ont pas empêché la victoire (25-21) des Catalans face aux Montois.

Nematis espère maintenant que les joueurs de l’USAP seront en forme pour leur prochaine rencontre face à Carcassone, le 12 octobre prochain. L’agence sera une fois de plus présente pour les soutenir.