Victoire encourageante de l'USAP face à Agen

Ce samedi 20 septembre, USAP a affronté Agen au Stade Aimé-Giral à Perpignan. Lors de cette 5ème journée de Pro D2, les Catalans remportent une nouvelle victoire (32-16) avec le bonus offensif.

Une équipe solide

USAP a remporté une victoire méritée ce samedi 20 septembre. Toute l’équipe de Nematis a pu encourager les “Sang et or” lors de cette nouvelle rencontre. Les Perpignanais ont montré une motivation et une énergie tout au long du match. Enzo Forletta a inscrit le premier essai après une multiplication de passes. Une fierté pour le plus jeune joueur de l’équipe. Quant à Joffrey Michel, il a réalisé un schéma tactique parfait avant de décrocher le bonus offensif.

Le retour de Tuilagi

Même si Agen a réagi sur pénalités par deux fois, cela n’a pas suffi pour déconcentrer et perturber l’USAP. Ce match marquait également le retour de Henri Tuilagi, qui a eu un rôle déterminant sur chaque prise de balle. A 38 ans, le joueur était très attendu sur la pelouse du stade Aimé-Giral. Véritable moteur de l’équipe, les spectateurs ont pu admirer grâce à lui une équipe solide et unie. Cette puissance leur a permis d’arriver à cette belle victoire, avec en prime un bonus offensif.

En route vers la reconquête

Avec une défense imperturbable, les Perpignanais ont pu largement remporter la victoire. Chaque joueur de l’USAP a prouvé sa motivation pour la reconquête. Avec cette nouvelle victoire, on en déduit que les Catalans se sont déjà positionnés pour la suite de la saison.

Ce match permet à l’USAP d’atteindre la troisième place du classement de Pro D2. Prochain rendez-vous à Mont-de-Marsan.