50 ans de cinéma à Perpignan

wpid-GRANDE.jpg

L’Institut Jean Vigo présentait ce matin à la presse la prochaine édition du festival Confrontation. Une édition hors du commun puisque l’événement célébrera cette année son 50ème anniversaire.

Le festival de cinéma Confrontation se tiendra cette année du 9 au 15 avril à Perpignan. Créé par le critique et historien de cinéma Marcel Oms, le festival est désormais une véritable institution dans la ville catalane et même au-delà.

Confrontation, c’est le souhait de confronter des films très différents. Différents par leur genre, leur époque ou encore par leur nationalité. Cette 50ème édition du festival sera l’occasion de se plonger dans 50 ans de cinéma français, un axe qui marquera l’ensemble de la programmation cette année et qui promet déjà d’être mythique.

Mais Confrontation donne aussi l’occasion d’animer tout le monde de la culture perpignanaise. Différentes expositions et animations participent à la dynamique du festival. Le Palais des Congrès de Perpignan, l’Institut Jean Vigo ou encore le cinéma Le Castillet accueilleront les festivités.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l’Institut Jean Vigo, un tout nouveau site créé par Nematis.

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy