Adapter sa communication digitale face à l’épidémie

Différentes canaux à utiliser lors du confinement afin de maximiser vos performances !

Chers Clients,

C’est le moment parfait pour tirer votre épingle du jeu face à l’épidémie , et ce, en adaptant votre communication digitale !

Et ce, pour une seule et bonne raison : Internet.

Cet espace commun auquel l’ensemble des personnes confinées se rendent afin de passer du temps. Ainsi, les gens restent plus souvent chez eux, se tournant vers la recherche et les actualités en ligne afin de trouver des réponses à leurs questions et des solutions à leurs nouveaux besoins.

De ce fait, certains moyens de communication émergent parmi ceux disponible.


Campagne Google Ads

C’est le cas du puissant outil Google Ads notamment, voyant ses campagnes plus attractives que jamais, et ce pour plusieurs raisons :

Un comportement d’utilisateurs en plein changement

Inévitablement, cette épidémie mondiale a générée un changement de comportement d’utilisateurs; ceux-ci sont plus hésitants désormais avant de procéder à un quelconque achat pour des raisons éventuelles : livraisons retardé voir annulée, soucis d’hygiène concernant les colis, etc…

Un impact PPC (paiement par clic) inégal selon les secteurs activités

Certains secteurs d’activités se retrouvent avantagés par l’épidémie tandis que c’est tout le contraire pour d’autres :

Hausse de performance durant le COVID-19

Secteur médical et de la santé :

  • +35% de taux de clics sur publicités affichées
  • +47% de taux de conversion

Finance :

  • Baisse de 33% des CPC (coût par clics) de publicité

Offre à la demande :

  • Multiplication par 2 des conversions

Performance mixte

  • Immobilier
  • Décoration d’intérieur
  • Automobile
  • Éducation
  • Service juridique

Baisse des performances

Voyage et tourisme

  • Baisse de 27% des taux de conversions

Bars et restaurants

  • Baisse de 59% des taux de conversions

Concerts

  • Baisse de 30% des taux de conversions


La bonne nouvelle dans tout ça ?

En réalité il y en a plusieurs. En effet, on observe une baisse du coût par clic et ce, dans n’importe quels secteurs d’activités, signifiant que même si les annonces génèrent moins de conversions il est possible de pallier à ce problème en en diffusant davantage avec et ce, avec le même budget initial qu’auparavant.

D’ailleurs, nous vous conseillons fortement d’ajouter des mots à exclure en rapport avec les événements actuels au sein de vos campagnes Google Ads.


Campagne YouTube

Mais aussi de la plateforme YouTube notamment, voyant ses campagnes plus attractives que jamais, et ce pour plusieurs raisons :

Un coût par vue en forte baisse

Le CPV (coût par vue) d’une campagne est passée en moyenne de 0,03€ HT à 0,01€ HT pour ciblage équivalent. A budget égal, un annonceur peut donc désormais potentiellement tripler son nombre de vues !

Un nombre de vues qui décolle

Les populations, pour la grande majorité confinées, doivent (re)trouver de nouvelles occupations afin de passer leurs journées. Il n’est donc pas étonnant de voir que les courbes d’audiences caractérisées par les statistiques de vues YouTube explosent, et ce, au fur et à mesure des jours de confinement.

Un ciblage encore plus qualitatif

Réseau social vidéo n°1 d’internet, comptant 1.5 milliards d’utilisateurs dans le monde ainsi que pas moins de 40 millions provenant de France (parmi les 67 millions d’habitants total du pays!). Ainsi, un Français sur deux, entre 16 et 44 ans, se rends sur YouTube chaque jours tandis que plus des deux tiers plusieurs fois par jour.


La campagne YouTube représente ainsi une action de communication pertinente entre toutes celles disponibles en ce moment !

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy