Open SSL : une faille de sécurité géante, dont vous, clients Nematis, êtes déjà protégés !

openssl-logoC’est le genre d’actualités qui fait frémir le monde du web, du ecommerce, et par déclinaison, de l’économie toute entière ! En effet, il y a 2 jours, une société spécialisée dans la sécurité informatique a trouvé une faille extrêmement grave et répandue, car plus de la moitié des sites du monde entier sont directement impactés.

En effet, l’outil incrimé n’est autre qu’OPEN SSL, qui est (en simplifiant), une application qui sert en encrypter les données lors de leurs transferts entre 2 sites différents (pour simplifier la chose…). faille open ssl

La faille à peine révélée (sur le site heartbleed.com ou littéralement “coeur qui saigne”) que l’éditeur de ce service a patché (mis à jour) la version d’OPEN SSL afin de combler ce trou de sécurité.

L’exploitation de cette faille permettrait d’accéder au coeur du système et récupérer tout un tas de chose, comme les clés d’encryptage, ce qui est un peu le Saint-Graal de tout pirate informatique…

Si vous êtes client chez Nematis, ce dont nous ne doutons pas ( 🙂 ), sachez que votre site est déjà sécurisé et qu’en aucun cas, cette faille n’a pu être exploitée sur votre site Internet.

Il ne vous reste donc plus qu’à continuer à faire vivre votre site et vendre comme vous le faisiez auparavant !

Si vous n’avez aucune idée de ce qui vient d’être écrit, nous vous conseillons fortement de prendre contact avec une agence web qui saura vous aider dans vos démarches !

 

 

 

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy