Les Pyrénées-Orientales, premier département de France pour le bio

Création de site web perpignan

agriculture-bio-perpignan-pyrenees-orientales-2

Les PO, premiers sur le bio

Le département des Pyrénées-Orientales est officiellement premier producteur Bio de France. Zoom sur un secteur qui a encore de beaux jours devant lui.

Les Pyrénées-Orientales sont désormais devant la Drôme en matière de Bio. Une place qui s’explique par les 15,2% de la surface agricole utile du département consacrés au Bio. Un objectif devenu une réalité grâce à la mobilisation des Roussillonnais, avec d’un côté le travail des producteurs et de l’autre l’investissement des collectivités territoriales, du conseil général, de la région et de l’Etat.

L’association des producteurs bio du département, Civam Bio 66, vise désormais les 20% de surface bio à l’horizon 2017 et poursuit sa mission de sensibilisation. Son site Bio 66, créé par Nematis, informe de toutes les initiatives et informations utiles pour consommer bio dans le département. (voir le site du CIVAM BIO 66)

C’est aussi le cas de Sud & Bio, portail de l’agriculture biologique en Languedoc-Roussillon, qui oeuvre au niveau régional et a également confié la réalisation de son site à l’agence Nematis.

Les 2 sites :

  • http://www.sud-et-bio.com/
  • http://www.bio66.com/

 

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy